Jeannot Boutin nommé détaillant de l’année 2014

Communiqués de presse

Jeannot Boutin nommé détaillant de l’année 2014

Jeannot Boutin reçoit le prix de l'AQDA par le ministre Jean-Denis Girard, en compagnie de sa conjointe, Louiselle Guénette et de Michel Gadbois, président de l'AQDA.
Posted on Mercredi 11/12/14

M. Jeannot Boutin,  propriétaire du dépanneur Accommodation 7-23 de Saint-Georges, a reçu le 27 octobre dernier le prix du Détaillant engagé de l’année 2014 décerné par l’Association québécoise des dépanneurs en alimentation. Ce prix lui a été décerné  pour son engagement en matière de lutte à la contrebande de tabac. 

 L’engagement de M. Boutin a contribué, en 2009, à l’adoption du projet de loi 59 par le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, à l’époque ministre du Revenu. Michel Gadbois, président de l’AQDA, a spécifié que son travail de sensibilisation auprès des médias et ses démarches auprès de M. Dutil ont porté fruit et profité à l’ensemble des dépanneurs du Québec. M. Dutil a pour sa part indiqué que depuis l’adoption de la Loi 59, la contrebande a diminué de façon notable, ce qui a permis une hausse constante des ventes légales de tabac en dépanneur. 

Le prix lui a été remis dans le cadre du premier Sommet québécois des dépanneurs qui s’est tenu à Trois-Rivières, le 27 octobre dernier.